Tolérance religieuse et promotion de la paix et la cohésion sociale : CDIR NIGER organise une rupture collective

Écrit par Direct niger. Publié dans Société

01db144526716df630e705de85c35be7_L.jpg

Le Comité National du Dialogue Intra et Inter Religieux (CDIR-Niger) a organisé sous le haut patronage du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, une rupture collective de jeûne le mercredi 19 mars 2025. L’évènement a regroupé à l’hôtel NOOM de Niamey, des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Gouvernorat, de la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP), des Administrateurs Délégués, de la Chefferie Traditionnelle, des Partenaires Techniques et Financiers et des Leaders Religieux toutes sensibilités réunies.

Tourisme : Autorisation d’exploitation retirée à hôtel Soluxe

Écrit par Direct niger. Publié dans Société

OIP_2.jpg

Décidément, la tension est à un niveau inimaginable entre l’Etat nigérien et les intérêts chinois présents sur son sol. La pénurie de l’essence Super vient dévoiler le degré de déconfiture du partenariat entre les deux parties. L’hôtel Soluxe n’est pas épargné.

Nigeria : 6 personnes tuées et 14 véhicules calcinés, suite à une explosion impliquant un semi-remorque

Écrit par Direct niger. Publié dans Société

thumbs_b_c_75acfee49ae88e3c9f80e0d225335dd0.jpg

Pas moins de 6 personnes ont été tuées et 14 véhicules calcinés, suite à une explosion impliquant un semi-remorque et un véhicule à l'arrêt, sur l'autoroute Abuja-Nyanya-Keffi au niveau du pont Karu à Abuja, selon des sources concordantes, jeudi.

Sénégal : La taxe sur le tabac est désormais fixée à 70%

Écrit par Direct niger. Publié dans Société

Tabac_2025-03-19_215948.jpg

Le gouvernement sénégalais a relevé la taxe spécifique appliquée aux tabacs et produits du tabac importés. Fixée auparavant à 65 %, cette taxe atteint désormais 70 %, conformément aux dispositions de la loi de finances 2025. Cette augmentation concerne également les déchets de tabac et les nouveaux produits du tabac. L’information a été émise par le Programme National de Lutte contre le Tabac du Sénégal, sur leur page Facebook.

Site des logements sociaux de Bangoula : le Ministre de l’Urbanisme réceptionne 666 parcelles clôturées au profit des fonctionnaires de l’État

Écrit par Direct niger. Publié dans Société

DSC_0400.JPG

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Salissou Sahirou Adamou s’est rendu, ce mercredi 19 mars 2025, sur le site de construction des logements sociaux de Bangoula, situé à proximité de la ville de Niamey, et où il a réceptionné 666 parcelles clôturées au profit des fonctionnaires de l’État.