WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Diffa : Extension sur plus de 3,6 Km du réseau de distribution en eau potable de la Ville de Mainé-Soroa

Écrit par Direct niger. Affichages : 39Publié dans Société

6a660038-b5f0-40a5-a82b-75ffd2bd3226.jpg

Le Préfet du Département de Mainé-Soroa dans la Région de Diffa, le Commandant Boubacar Hama a officiellement réceptionné, ce mercredi 30 octobre 2024, les travaux d’extension du réseau d’eau potable dans la Ville de Mainé-Soroa.

L’extension sur 3,630 kilomètres du réseau existant entre dans le cadre des efforts pour améliorer l’accès à l’eau potable. Le projet d’extension est financé par l’État du Niger avec le concours de ses partenaires pour un coût total de 32 millions. Il a été conduit par la Nigérienne Des Eaux (NDE) en un temps record de trois semaines.

Ce vaste chantier va permettre à 5 000 ménages de Mainé-Soroa et de ses villages environs de bénéficier d’un accès à une eau saine et potable, marquant ainsi un tournant important dans l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Lors de la cérémonie de réception, le Préfet Boubacar Hama a exprimé sa satisfaction quant à l’issue du projet, soulignant son impact pour le développement local et la santé publique. « Ce projet est une avancée significative pour notre population qui en a tant besoin. L’accès à l’eau potable est un droit fondamental et essentiel pour notre développement socioéconomique », a-t-il déclaré.

Les habitants de Mainé-Soroa se réjouissent de cet avancement qui répond enfin à un besoin longtemps attendu. L’accès amélioré à l’eau potable devrait contribuer à réduire les maladies hydriques et à améliorer le bien-être général de la population.

Pour le commandant Boubacar Hama, la réalisation de ce projet témoigne de « l’engagement du Chef de l’État, le Général Abdourahamane Tiani et du Gouvernement, ainsi que des partenaires techniques à promouvoir des solutions durables pour les défis d’infrastructures en eau ».

Ce projet, note-t-on, a allié rapidité d’exécution et impact social majeur, représentant ainsi un exemple positif de ce que la collaboration entre les autorités à tous les niveaux et les entreprises nationales peuvent accomplir pour le progrès commun.

Cet effort est également un pas important vers l’amélioration des infrastructures de base, prouvant que le développement durable est à portée de main lorsque la volonté politique et l’expertise technique se rencontrent.

ANP

Ajouter un Commentaire