WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Tahoua : Le Ministre en charge de l’Equipement achève sa mission d’inspection sur le chantier de la route Dabnou-Malbaza

Écrit par Direct niger. Affichages : 4Publié dans Société

unnamed.jpg

Le Ministre des Transports et de l’Equipement Colonel-Major Salissou Mahamane Salissou, accompagné par le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé, a achevé, ce jeudi 14 novembre 2024, sa mission d’inspection des chantiers de construction de routes dans la Région de Tahoua par le chantier de la route Dabnou-Malbaza, longue de 33 Km y compris la bretelle de Nobi.

La visite a commencé par la présentation du projet par le technicien de l’entreprise EGBTP SARLU. L’ouvrage a connu du retard dû à quelques difficultés, selon le technicien.

En effet, note-t-on, le délai d’exécution des travaux, qui est de 24 mois, est déjà consommé. Toutefois, le taux d’exécution physique de la route est de 90%, il reste seulement 4 Km de revêtement et la bitume est déjà sur place, selon le chef de l’entreprise Elhadj Amadou Oumarou Mainassara.

Après toutes ces explications, la délégation ministérielle a continué jusqu’à PK2 où elle a visité la base vie du projet, le forage et la piste rurale qui va à Nobi. Réagissant sur l’exécution du projet, le Ministre Salissou a donné des consignes de faire des évaluations pour permettre d’améliorer la qualité de la route surtout que le trafic est de plus en plus sur ce tronçon depuis plusieurs mois.

Le Ministre a demandé la construction d’un pont bascule sur cette route. Parlant du matériel du projet, le Ministre a voulu que la rétrocession se passe avec les autorités locales en même temps que les travaux connexes doivent tenir compte des besoins de la population selon l’enveloppe disponible.

Quant au forage, le Ministre Salissou Mahamane Salissou a exhorté d’en bien prendre soin car c’est pour tout le monde.

Enfin en route pour Niamey, la délégation ministérielle a rendu une visite de courtoisie au Chef de Canton de Konni Honorable Mamane Salifou Sardaouna.

ANP

Ajouter un Commentaire