Un propriétaire de bars fait un don à une mosquée : La communauté musulmane divisée

Écrit par Direct niger. Publié dans Tribune & Opinion

Faits-divers-.jpg

Un riche propriétaire de bars de la capitale, bien connu pour son réseau d’établissements nocturnes, a récemment fait un don important à une mosquée du quartier [nom du quartier]. Il a offert plusieurs sacs de riz, des nattes, des dattes et une somme d’argent destinée à l’entretien du lieu de culte et à l’aide des fidèles en cette période de jeûne.

Orange Jeu : Un gagnant refuse de toucher le jackpot de 10 millions FCFA

Écrit par Direct niger. Publié dans Tribune & Opinion

FAITS-DIVERS-ML.jpg

Cette scène inédite s’est déroulée hier jeudi, précisément dans l’un des QG de la société de téléphonie Orange Mali situé dans le quartier d’affaires de Bamako. Un conducteur d’engin à deux roues, communément appelé Taxi moto, a catégoriquement refusé de toucher le jackpot de 10 millions FCFA après avoir été tiré au sort comme le gagnant du jeu.

Kalabancoura ACI : Jour de malheur pour le conducteur de tricycle

Écrit par Direct niger. Publié dans Tribune & Opinion

Faits-Divers-1.jpg

Les jours passent mais ne se ressemblent guère. Et chaque jour qui se lève apporte son lot de problèmes que nous tentons de gérer, tant bien que mal. Cependant, force est de reconnaitre que certains de ces problèmes paraissent insolubles au point de nous mettre dans une situation de fatalité. Ce n’est pas le nommé Bruno, le héros de cette histoire, qui dira le contraire.

Politique : L’ancien président Issoufou, cible des pourfendeurs de l’appel au pardon du Chef de l’Etat

Écrit par Direct niger. Publié dans Tribune & Opinion

mahamadou_issoufou_Niger.jpg

L’ancien président Issoufou Mahamadou aura-t-il dicté au Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, ses propos, notamment son appel au pardon, exprimés lors de la cérémonie officielle de remise du rapport des Assises Nationales, tenue, ce lundi 10 mars 2025 ? Pour les contestateurs de l’initiative pourtant salutaire du Chef de l’Etat (les esprits diaboliques n’aiment pas la paix), c’est comme si… Occasion pour eux de lâcher à nouveau…Le mal, la haine, la méchanceté, l’intolérance…, quand tu les tiens !

Editorial : La nécessité d’un toilettage

Écrit par Direct niger. Publié dans Tribune & Opinion

AdobeStock_228030787-mini.jpg

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) est mal conseillé ! Constat fondé ou pas, on ne manque pas d’entendre cela dans la bouche de nombreux citoyens. Pourtant, l’organe militaire qui dirige le pays depuis le 26 juillet 2025 ne manque pas de ‘’compétences’’ à ses côtés, sans oublier son gouvernement en place, en charge de l’exécution de son programme de transition.