Les arrivées de touristes ont atteint 14,6 millions au Maroc en octobre
Un pic de 24,6 millions de touristes enregistrés en octobre au Maroc, oú l’ambition est d’attirer 17 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions en 2030.
Un pic de 24,6 millions de touristes enregistrés en octobre au Maroc, oú l’ambition est d’attirer 17 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions en 2030.
Au cours du mois d’octobre 2024, le projet Sangomar a généré 2,82 millions de barils de pétrole brut, indique le dernier « Rapport de production Sangomar ».
Le consul général de l’Inde à Lagos, Shri Chandramouli Kern, a déclaré que l’Inde s’engage à aider le Nigéria à exploiter le potentiel de ses ressources inexploitées de l’économie bleue, évaluées à 296 milliards de dollars.
La Nigerian National Petroleum Company Gas Marketing Limited (NGML), une filiale de la NNPCL, a signé un accord de vente et d’achat de gaz avec la Dangote Petroleum Refinery and Petrochemicals à Lagos.
Au Ghana, après une baisse continue pendant cinq ans, la production de pétrole brut a finalement connu un rebond significatif : +10 % pour le premier semestre 2024. Un signal positif pour le pays d’Afrique de l’Ouest qui se rêve en centrale pétrolière de la sous-région.
L’objectif de la rencontre régionale à Rabat est d’explorer les synergies possibles avec d’autres initiatives et groupes de travail sur le continent, dans le cadre de l’approche intégrée « One Health » (Une seule santé), qui relie la santé humaine, animale et environnementale.
La directrice commerciale et marketing de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Mme Céline Mansuy Ouattara, explique le nouveau ciment écologique est une innovation visant à participer à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la cimenterie, dans un entretien.