WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Politique

Nettoyage au sein de certains ministères : Le Général Tiani donne un coup de pied dans la fourmilière

Le mémorandum d’entente entre l’État du Niger et la société canadienne ZIMAR Inc sur un projet de conception, financement, construction, mise en service, exploitation gestion, maintenance et transfert d’une raffinerie modulaire continue de soulever des vagues. Le doute et la réserve émise par beaucoup de curieux qui ont investigué sur l’internet se sont renforcés avec les inquiétudes exprimées par ‘’L’alliance des Nigériens de la Diaspora’’ à travers une lettre en date du 30 octobre 2024 adressée à l’Ambassadeur du Niger aux États-Unis d’Amérique.

Ambassadeur turc à Niamey : "La Türkiye reste aux côtés du Niger" face aux défis sécuritaires

thumbs_b_c_fe8317d87ad64ff5d86a3eb97cc5aa79.jpg

L'ambassadeur de la Türkiye à Niamey, Ozgür Çinar, a déclaré, mardi, que son pays reste aux côtés du Niger face aux défis sécuritaires. Le diplomate s'exprimait à l'occasion d'une réception donnée à l'occasion de la célébration du 101ème anniversaire de la proclamation de la République de Türkiye.

Niger/Gestion de la transition : Les prétentions des labousanistes

declaration-front-patriotique-780x440.jpg

Voilà aujourd’hui plus d’un an que le CNSP a pris les rênes de l’Etat du Niger dans le cadre d’une transition qui fait suite à la chute de l’ancien président Bazoum Mohamed. Au regard de la mobilisation et des différentes réactions qui ont suivi ce changement sur toute l’étendue du territoire, on peut dire que la population dans sa grande majorité a accueilli favorablement l’arrivée de la junte au pouvoir.

Insécurité au sahel : Le Niger et le Mali échangent sur la prise en charge des ex-combattants issus des groupes armés non étatiques

bb233

Le Ministre d’Etat de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de brigade Mohamed Toumba a présidé, dans la matinée de ce mardi 20 août 2024 au Centre des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, l’ouverture de la réunion ministérielle d’échanges avec une délégation malienne portant sur la démobilisation, la déradicalisation et la réintégration (DDR) des ex-combattants des groupes armés non étatiques.