Enseignement supérieur : Fini le chevauchement d’années dans les universités Publiques du Niger
À l’issue de leur conférence ordinaire, tenue du 22 au 24 juillet 2024 à Tahoua, les recteurs des Universités Publiques du Niger, ont rendu public un communiqué de presse dans lequel ils ont annoncé la fin du chevauchement d’années académiques dans les universités publiques du Niger.
L’objectif de cette conférence, note-t-on, est d’examiner la situation académique dans les universités publiques du Niger.
Ainsi, selon le communiqué, « les années académiques sont normalisées dans toutes les universités publiques du Niger (UPN) et il n’existe plus de chevauchement d’années ».
« En ce qui concerne l’année académique 2023-2024, tous les cours et évaluations seront terminés au plus tard le 30 septembre 2024 et la rentrée pour les nouveaux bacheliers s’échelonnera, selon les universités, du 2 au 16 septembre 2024 », indique le communiqué de la CRUPN.
La Conférence des Recteurs des UPN a félicité tous les acteurs (enseignants chercheurs, chercheurs, enseignants technologues, vacataires, personnel administratif et technique et étudiants) ayant contribué à la normalisation des années académiques.
Elle a également salué l’engagement et le soutien constants des autorités politiques et administratives qui ont été nécessaires à cette normalisation.
La Conférence des Recteurs a enfin reconnu la disponibilité du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique, et l’encourage à continuer à œuvrer au bon fonctionnement des UPN.
ANP