WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Tahoua : Installation de la Commission consultative de la Ville, suivie de la première session ordinaire

Écrit par Direct niger. Affichages : 118Publié dans Société

3d4b3a88-4a7e-40ac-8c13-8baf93e028f4.jpg

Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé a présidé, ce jeudi 1er août 2024, la cérémonie de la mise en place de la Commission consultative de la Ville de Tahoua. Cette installation a été suivie de la première session ordinaire de la Commission.

A cette circonstance, le Gouverneur de la Région de Tahoua a d’abord rappelé le contexte dans lequel cette commission a été créée au lendemain de la dissolution de tous les conseils municipaux et régionaux, avant de décliner les missions assignées à cette dernière.

La Commission consultative est notamment chargée d'aider l'Administrateur Délégué à la prise de décision et de l'assister dans la gestion des affaires de la collectivité territoriale.

Le Gouverneur de Tahoua a saisi cette occasion pour féliciter et encourager les membres de cette Commission pour le choix qui a guidé à leur désignation, tout en espérant qu'ils vont travailler dans le respect des lois et règlements de la République et asseoir une bonne gouvernance locale.

Il a, au terme de son intervention, souhaité pleins succès aux travaux de la Commission.

Quant à l'Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua, M. Sahabi Moussa, il a également adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui ont répondu présents à cette cérémonie d'installation de la Commission consultative couplée à l'ouverture de la première session ordinaire.

L'AD Sahabi Moussa a salué cette vision clairvoyante du Ministère de l'Intérieur et au-delà du CNSP, qui ont bien voulu outiller les Communes d'un organe d’aide à la prise des décisions.

Il a, en outre, précisé que cet organe comprend toutes les couches de la population et promouvra le développement économique et social de la Ville de Tahoua et cela dans le respect strict des lois et règlements en vigueur.

M. Sahabi Moussa a également adressé ses remerciements à tous les partenaires qui accompagnent son entité administrative en vue de garantir un mieux-être de la population de la Ville de Tahoua.

Il faut noter que cette première session de la Commission consultative de la Ville de Tahoua examinera la révision du budget de la ville, la validation du plan annuel d'investissement (PAI) et les difficultés liées à la gestion de la ville.

ANP

Ajouter un Commentaire