WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Le Ministre de l’Hydraulique lance à Kollo le Camp international des jeunes Eco-citoyens

Écrit par Direct niger. Affichages : 72Publié dans Société

Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement, le Colonel Major Maizama Abdoulaye a présidé, le mardi 30 juillet 2024 dans la préfecture de Kollo, la cérémonie officielle de lancement des activités de la 1ère Edition du Camp International des Jeunes Eco-citoyens entrant dans le cadre de la célébration de la fête Nationale de l'Arbre, Tillabéri 2024.

Placée sous le thème, ‘’ la grande muraille verte au Niger, la jeunesse passe à l’action’’, cette première édition a regroupé plus de 200 jeunes des huit régions du Niger et des pays frères du Burkina Faso et du Mali.

Prenant la parole à cette occasion, le Ministre de l'hydraulique, de l'assainissement et de l'environnement, le Colonel Major Maizama Abdoulaye a indiqué que ’’ce camp a pour objectif de renforcer d'une part les liens de solidarité entre les jeunes des différentes régions du Niger, et ceux des pays de l'AES et d'autres part de les mobiliser à participer à des actions bénévoles de développement communautaire, notamment des actions de plantations d'arbres’’.

Les activités auxquelles sont appelés ces jeunes campeurs sont la réalisation, le traitement biologique du site dénommé ’’Bois du 26 juillet’’ par la plantation de 15.650 plants d'espèces ligneuses locales protégées, mener des activités de communication et d'éducation environnementale, l’organisation des excursions de découvertes de potentialités naturelles et d'écotourisme dans la zone du fleuve et la zone girafe, l’organisation des conférences publiques sur l'environnement, la paix et la cohésion sociale et engagement patriotique des jeunes.

Quant au Président du Conseil National de la Jeunesse du Niger, M. Sidi Mohamed, il a réitéré ’’l'engagement de la jeunesse nigérienne à accompagner les autorités de notre pays dans la quête d'une souveraineté alimentaire’’ avant de souligner ‘’le rôle clé que la jeunesse joue pour un développement durable’’.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Colonel Major Amadou Abdramane, du Président de la Haute Autorité de la Consolidation de la Paix, du gouverneur de la région de Tillabéri et de plusieurs autres invités.

ANP 

Ajouter un Commentaire