WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Niger-Prytanée Militaire: 4000 candidats au concours d’admission pour 120 places sur l'ensemble du territoire national…

Écrit par Direct niger. Affichages : 977Publié dans Société

26e_promotion_des_Enfants_de_Troupes_BIS1.jpg

(Direct-Niger.com) : Lancement dimanche 21 juillet 2024, à l’école Issa Béri de Niamey du concours d'admission dans l’école d'Enfants de Troupe, édition 2024. Pour cette année, ils sont au total 4000 candidats répartis dans huit (8) centres au niveau des chefs-lieux des régions du Niger dont 2746 candidats pour le compte de la région de Niamey pour seulement 120 places dont 90 garçons et 30 filles, à se présenter à ce concours. Les candidats passeront des épreuves de dictée, d'étude de texte et de calcul-problème.


Peu avant de procéder à l'ouverture de l'enveloppe contenant les épreuves, le Gouverneur de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna, a prodigué des sages conseils aux candidats de compter exclusivement sur leurs efforts et de prendre le temps pour bien cerner les épreuves à eux soumisses afin d'espérer admettre à ce concours.


De l’autre côté, les responsables du Ministère de la Défense Nationale, ont rassuré que toutes les dispositions et la rigueur indispensable dans l'organisation du concours ont été prises. Tout se passera sans aucune fraude, ont-ils rassuré.
Seuls 120 sur les 4000 candidats seront retenus à l'issue des épreuves dont 90 garçons et 30 filles, à cause à la capacité d'accueil de l’école des Enfants de Troupe du Niamey et aussi de son caractère régional.


Selon les responsables du Prytanée Militaire de Niamey, la performance de l'élève constitue le principal critère pour le choix des dossiers de candidatures et c'est pour cette raison que plusieurs dossiers ont été rejetés parce qu'ils ne répondent pas aux critères.


Notons que lors des examens de fin d’année scolaire 2023-2024, le Prytanée Militaire de Niamey, a enregistré un taux d'admission de 100%, au BEPC, au BEP etau Baccalauréat (toute série confondue). En effet, de sa création à ce jour, le Prytanée reste l'une des meilleures écoles d’où l’engouement des élèves admis au CFEPD et leurs parents du fait de la qualité de l’enseignement dispensé, ainsi que de la discipline et la rigueur qui caractérisent le Prytanée Militaire. Soulignons que le Prytanée Militaire forme les futurs cadres civils et militaires du pays.


Na Inna Moutari, Direct Niger

 

Ajouter un Commentaire