Niger : Formation des membres du Tribunal Militaire…
Début le lundi 15 juillet 2024, à l’Ecole de la Gendarmerie Nationale de Niamey de la formation des membres du Tribunal Militaire en prélude à la première session des assises dudit Tribunal. Ils sont cent cinquante (150) juges militaires, défenseurs commis d'office et huissiers appariteurs qui participent à cette formation.
Dans son allocution d’ouverture des travaux de la formation, le Président du Tribunal Militaire, le Magistrat Moussa Waziri Ibrahim, a indiqué que « les thématiques qui seront évoquées ont un lien direct avec les dossiers qui seront soumis aux membres de cette juridiction pendant la prochaine première session du Tribunal Militaire au titre de l’année 2024 », notamment : des juridictions militaires, des infractions militaires, de la procédure pénale militaire, de l'éthique et la déontologie des différents corps, de la pratique du greffe et de la défense.
De son côté, le Commissaire du Gouvernement, le Colonel Major Altiné Mounkaila dira que cette formation permettra aux participants d’avoir les prérequis pour pouvoir rendre la justice en toute impartialité conformément au droit et à la loi.
Durant trois jours, les acteurs des juridictions militaires ont eu à actualiser leurs connaissances et aussi discuter de la vie de la juridiction et l'évolution de certains dossiers relevant de la compétence du Tribunal Militaire avec des cas pratiques. Par la suite, les membres du Tribunal Militaire ont réfléchi sur des sujets d'actualité.
Source : Page facebook officielle du MDN
Direct Niger