FAIT DIVERS/Hadj 2024 : Un elhadj "voleur" !
Cela pourrait paraître incongru de se déplacer jusqu'au lieu Saints de l'islam et de voler un téléphone portable. Pourtant, c'est arrivé. La victime nous raconte les faits !
"Nous avions trouvé 4 matelas sans occupants dans une chambre. Naturellement chacun de nous en prend un matelas ! Quelques instants après 4 jeunes gens sont rentrés dans la chambre nous disant que ce sont eux qui ont réservé les matelas et donc de déguerpir ! Étant plus jeunes que nous, nous leur avions demandé d'aller chercher d'autres. Ils sont restés campés sur leur décision, nous devrions quitter les lieux." Nous allons vous épargner les autres détails.
Ils ont accepté de loger tous dans la même chambre que nous les vieux. Ashé parmi les 4 Elhadj, il y a celui qui n'est pas parti uniquement pour les rites du #Hadj ! Après avoir étudié les lieux, le faux Elh s'emparera d'un téléphone portable de son colocataire et le cache dans ses effets personnels. Constatant la disparition subite de son téléphone, il demande à son ami d'appeler son numéro ! Et bim ! Ça sonne dans la même pièce, mais dans les effets de l'autre Elh ! Tous les occupants sont ébahis ! Ils ne s'en revenaient pas !
Aller jusqu'à la Mecque pour voler un portable ! C'est décevant ! Jusqu'à la fin des rites chacun est resté sur ses gardes pour éviter d'autres vols de Elh voleur ! Voilà comment certains salissent les noms des pèlerins ! Entre vous de mêmes nationalités, vous pouvez voler vos effets !
Ibrahim Amadou