Niger: Vaste opération de vente à prix modéré du riz : 13.500 f le sac de 25 kgs sur toute l'étendue du territoire national !
Le Ministre du Commerce et l'Industrie, M. Seydou Asman annonce la bonne nouvelle aux citoyens nigériens ! Longtemps attendue par les nigériens, l'opération de vente à prix modéré du riz est désormais officiellement une réalité depuis cet après-midi du mercredi 26 juin 2024. La cérémonie officielle de lancement de l'opération a eu lieu au point de vente de la société Riz du Niger (sis face siège arrondissement Communal Niamey 3) réquisitionné pour la circonstance.
Grand soulagement pour de nombreux chefs de ménage, dira-t-on ! Le Ministre du Commerce a été à l'avant garde de ce combat sur instruction du Président du CNSP, le Général Abdourahamane Tiani pour doter l'OPVN des stocks importants qui sont disponibles dans toutes les 265 Communes du Niger.
Par rapport à une éventuelle spéculation, le Ministre du Commerce a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter cela. Il a également pris des mesures pour que les citoyens nigériens bénéficient de ce riz sans grande difficulté.
Avec ces mesures, le Ministre du Commerce, M. Seydou Asman et le Directeur Général de l'OPVN sont à féliciter. Espérons que nous oeuvrerons tous pour l'aboutissement heureux de cette opération.
DirectNiger