WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Lancement d’une campagne de reboisement dans la Ville de Tahoua

Écrit par Direct niger. Affichages : 92Publié dans Société

39007e40-2560-4c9e-931a-16d0fb546085.jpg

Le Conseil Communal des Jeunes de la Ville de Tahoua a lancé, ce mardi 30 juillet 2024 à la Mairie de la Ville, une campagne de plantation d’arbres. C’est l’Administrateur Délégué de la Ville M. Sahabi Moussa qui a présidé la cérémonie en présence de l’Administratrice Déléguée de l’Arrondissement communal 2.

Cette campagne a pour objectif la plantation de 2000 plants d’arbres au niveau des grandes voies et dans les quartiers de la ville de Tahoua.

En procédant au lancement de cette campagne, l’AD de la Ville de Tahoua a remercié le Conseil Communal des Jeunes de Tahoua et la Direction Régionale de l’Environnement pour leur accompagnement dans ce projet initié par la Mairie, qui a reçu l’accompagnement des structures des jeunes.

Monsieur Sahabi Moussa a salué cet accompagnement qui constitue, selon lui, un point de gagner car les plantations qui seront faites seront sécurisées et bien suivies. « Parce que ce sont les jeunes qui les ont plantés, je suis sûr qu’ils vont les suivre », a déclaré l’AD de la ville de Tahoua, qui assure de l’accompagnement de la Ville pour l’entretien des plants.

L’AD de la Ville de Tahoua a ensuite annoncé qu’une deuxième phase du projet est prévue si toutefois cette première phase donnait des bons résultats. « Cette année, on va planter 2000 et prochainement 4000 plants d’arbres sinon plus », a indiqué l’AD de Tahoua, qui précise que tout dépendra de l’engagement et de la bravoure des jeunes.

Aussi, a-t-il demandé aux jeunes de protéger à chaque instant ces arbres contre les prédateurs.

Quant au président du Conseil Communal des Jeunes de Tahoua, M. Abdousalam Aboubacar, il a indiqué que dans le cadre de cette initiative, les jeunes creusaient les trous nécessaires depuis presque deux semaines, soulignant que « nous allons montrer l’exemple par nous-mêmes, ensuite nous allons en ville avec les jeunes qui sont là pour planter chacun deux arbres partout là où nous avons creusé des trous ».

« Nous allons être les ambassadeurs de ces arbres et nous allons les protéger et les entretenir car il ne suffit pas de planter les arbres, il faut un suivi », a-t-il poursuivi, précisant qu’un comité de suivi a d’ores et déjà été mis en place.

ANP

Ajouter un Commentaire