Fait divers : Jaloux de concombres !
Décidément, Harouna et les concombres, ça ne fait pas bon ménage. Jusqu’à l’amener à commettre l’irréparable ! La troisième fois qu’Harouna est allé se plaindre auprès de ses beaux-parents au sujet des concombres de son épouse, ceux-ci excédés par cette plainte grotesque et ridicule l’envoyèrent balader en ces termes : « Nous sommes fatigués de ta jalousie maladive. Va faire ce dont bon te semble ».
En effet, à chaque fois qu’il trouve des concombres dans le panier de condiments de son épouse Nabila, Harouna devient très colérique et crie dans tous les sens, perturbant pour des longs moments la sérénité familiale. Pourtant, il n’était pas comme ça au départ. Et, il sait très bien que sa Nabila en raffole. Plusieurs fois, lui-même en personne, en avait acheté pour son épouse. Mais tout cela, c’est du passé. Car, depuis pratiquement un an, se rappelle Nabila, son époux ne veut plus sentir les concombres. Selon elle, tout est parti d’un feuilleton qu’Harouna a regardé avec certains de ses amis. Une de ces histoires qu’on voit dans les films où justement l’épouse ou la maîtresse insatisfaite au lit comble son manque par l’usage de concombre.
« Plus jamais de concombres chez moi ! » S’était exclamé Harouna après avoir conté à Nabila ce qu’il a vu. Il s’agit, disait-il, de mettre ses filles à l’abri de certaines tentations. En fait, il s’est fait tellement une mauvaise idée des concombres qu’il n’est plus arrivé à oublier le malheureux épisode. Et, c’est la paranoïa ! Voilà leur vie de couple qui en prend un grand coup, après 7 années de mariage sans problèmes majeurs.
La quatrième fois qu’il a trouvé les « légumes malfaisantes » chez lui, il n’a pas pu se contenir, accusant son épouse de tous les péchés. C’est parti pour la scène de ménage et ce qui s’en suit, c’est-à-dire les mots blessants, dans tous les sens. Au finish, Nabila ramassa ses affaires et s’en alla au domicile de ses parents. Aux dernières nouvelles, rien ne semble s’arranger entre les deux tourtereaux. En dépit de l’intermédiation de certains de ses amis et d’autres proches, Harouna et Nabila refusent de revenir à des meilleurs sentiments. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous apprenons qu’Harouna a prononcé le divorce, le troisième en l’espace d’une semaine, commettant l’irréparable.
O.K.A.M