WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Niger : Fin de poursuite judiciaire contre l’ancienne Député Nationale, Mme Nana Joubi Harouna Maty…

Écrit par Direct niger. Affichages : 845Publié dans Société

Nana-Djoubie-Harouna-Maty_1.jpg

Niamey, 8 juillet (Direct Niger) : Le Tribunal Correctionnel du TGI/HC de Niamey a, en son audience de ce lundi 8 juillet 2024, rendu le délibéré dans l’affaire Ministère Publique contre l’ancienne Député Nationale, Mme Nana Joubi Harouna Maty, (assistée de Me Ould Salem Moustapha Said, avocat à la cour) prévenue de ‘’diffamation au moyen d’un système informatique’’ suite à une plainte judiciaire de l’ONG Women Environnemental Programme (ONG-WEP). 
 
Dans son attestation de jugement rendu N°080/2024 en date du 08/07/2024, le Tribunal Correctionnel de Niamey a rendu la décision de renvoie de Nana Joubi Harouna Maty des fins de la poursuite pour diffamation par le biais d’un moyen de communication électronique pour faits non établis. 
Quant à l’ONG Women Environnemental Programme, elle est condamnée aux dépens. Cette décision du Tribunal Correctionnel du TGI/HC de Niamey est assortie d’un délai d’appel de 10 jours par déclaration au greffe du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey. 
 
Rappelons que Dame Nana Joubi Harouna Maty, ancienne parlementaire a été citée à comparaître, le vendredi 14 juin 2024, devant le tribunal correctionnel de Niamey pour répondre des faits de diffamation à elle reprochée par l’ONG Women Environnemental Programme. En effet, Dame Nana Joubi avait demandé, apprend-on, à l’ONG WEP le retrait de l’application dénommée « YAMARO » qu’elle a estimé contraire aux mœurs et à la pudeur publique. 
 
Notons que pendant son mandat parlementaire (mars 2021- 26 juillet 2023), Nana Joubi était l’initiatrice d’une proposition de loi portant répression des actes impudiques ou contre nature sur une personne de même sexe. Dans la proposition de loi en question sont qualifiés d’actes impudiques et de contre nature, l’homosexualité, la bisexualité, le lesbianisme, le gay et le transgenrisme ou le transsexualisme. Cependant, Nana Joubi avait retiré sa proposition de loi avant son examen par l’Assemblée Nationale.
Na Inna Moutari, Direct Niger

Ordon_Justice_Nana.jpg

Ajouter un Commentaire