WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Fait Divers: Conducteur de Barbarita le jour, Directeur Général la nuit

Écrit par Direct niger. Affichages : 346Publié dans Société

Barbarita

Si l’idée lui venait d’intégrer le théâtre nigérien, Ousmane ferait un bon acteur. En tout, celui de Don Juan, il sait bien le jouer. Et plus d’une niameyéenne est tombée dans escarcelle.

Avec son niveau de CM2 à l’ancienne, ce conducteur de barbarita (c’est là l’appellation populaire des motos tricycle à la mode à Niamey), à la quarantaine d’âge a les mots faciles pour mettre sous son escarcelle, tant de filles de la Capitale. Dans le quartier Riyad, pas moins de six filles sont tombées dans son piège, avant que ne soit mis à mal son pouvoir de séduction. Justement, d’un véritable pouvoir de séduction, il n’en a pas. Disons qu’il sait bien manœuvrer pour les avoir. Il a étudié les filles de Niamey et a découvert leur point faible. Une belle tenue, un beau téléphone, une ou deux invitations dans un maquis et elles tombent dans la nasse. Lui ira, plus loin. Il confectionnera pour son jeu une carte de visite avec mention : Directeur Général de la société Acrobat.

Comment a-t-il été découvert ? pour son malheur, il est tombé sur les camarades d’un même groupement des filles : les Sucrières de Riyad. Ça a commencé par Zara. Entre deux invitations, le voilà en train de savourer sa victoire. De Zara à une autre de ses camarades et ainsi de suite, à la suivante, Ousmane est arrivé à se mettre six filles d’un même groupement sous son lit. C’est à la 7ème frappe que les choses vont se gâter pour le Directeur Général de la société Acrobat. Elle aussi accepta son rendez-vous nocturne dans un fast-food. Ils y étaient lorsqu’un des serveurs du coin ayant reconnu Ousmane le conducteur de Barbarita vient à lui pour lui proposer un marché de transport du matériel sur le chantier de son patron. Bas les masques ! elle en informa ses camarades que leur galant chevalier qu’elles avaient décidé de se partager n’est pas un pas un vrai Directeur Général, disons comme les grands Directeurs Généraux, mais celui de sa petite affaire de Barbarita. Comme quoi, à Niamey, par ces temps qui courent, point besoin d’être dans les bonnes grâces du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie pour jouer à son Directeur Général. Il suffit d’avoir sa petite affaire pour savourer la belle vie de Niamey.

OKAM, Le Hérisson  

Ajouter un Commentaire