Fête de l'arbre : Match de Gala du collectif des organisations socio-professionnelles des médias du Niger (COSPROMEN)
Le collectif des organisations socio-professionnelles des médias du Niger (COSPROMEN) a organisé, ce dimanche 11 Août 2024 à l'annexe du Stade général Seyni kountché de Niamey, un match de gala ayant opposé les professionnels des médias du public et du privé.
Au terme de cette compétition, l'équipe de la presse publique est sortie victorieuse face à celle de la presse privée par un score de 3 buts à 1.
Ce match qui rentre dans le cadre de la commémoration de la fête de l'arbre célébrée le 03 Août dernier vise à renforcer les liens de confraternité entre les médias du public et du privé du Niger.
En remettant le trophée, M. Dalatou Mallam Maman, directeur général de l'agence Nigérienne de Presse (ANP ), représentant le ministre en charge de la communication, a salué l'esprit de confraternité qui a prévalu tout au long de ce match mémorable.
M. Dalatou Mallam Maman a fait remarquer qu'il Il n'y pas de perdant et de gagnant, et que c'est la presse en général qui a gagné.
Le représentant du ministre de la communication a partagé l'idée d'instituer cette compétition tous les trimestres en supprimant carrément la coupe afin de permettre aux confrères de se retrouver ensemble dans un esprit de confraternité et de convivialité.
Pour montrer la voie allant dans le sens du renforcement de la confraternité, M. Dalatou Mallam Maman a tout d'abord donné la coupe aux deux capitaines avant de la remettre à l'équipe gagnante.
A cette occasion, le coordonnateur du COSPROMEN, M. Souleymane Ousmane a annoncé que cette compétition rentre dans le cadre d'une série d' activités entamée depuis la création de ce collectif qui milite pour l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'ensemble des membres des organisations socioprofessionnelles des médias.
M. Souleymane Ousmane a par la suite exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de l'événement. «Nous remercions tous les gens qui ont participé de façon générale à cette compétition et tout ceux qui nous ont accompagné du début jusqu'à la fin» a-t-il dit tout en relevant que le collectif est entrain de mener un véritable combat pour amener les promoteurs et les décideurs à prendre des décisions allant dans le sens de l'amélioration des conditions vie et de travail de l'ensemble des acteurs de la presse.
Notons qu'à l'issue de cette activité, le COSPROMEN a décerné un témoignage de satisfaction au ministre de la communication, des postes et de l'économie numérique pour tous les efforts qu'il déploie dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de travail de la presse Nigérienne en général.
Auparavant le collectif des organisations socioprofessionnelles des médias publics et privés du Niger a organisé un déjeuner de presse à l'intention des acteurs du domaine.
ANP