WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Navire échoué au Bénin : baignades interdites sur les plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin

Écrit par Direct niger. Affichages : 90Publié dans Internationale

Plage de Cotonou

Le préfet maritime, Maxime Ahoyo a annoncé, mercredi 3 juillet 2024, l’interdiction de toute baignade sur les plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin jusqu’à nouvel ordre. Ceci, à cause du bateau qui a échoué sur les côtes béninoises, dimanche dernier.

Mauvaise nouvelle pour les habitudes de baignade à la plage de Fidjrossè. Le préfet maritime, Contre-amiral Maxime Ahoyo interdit les baignades sur la plage, jusqu’à nouvel ordre. L’annoncé a été faite, mercredi 3 juillet 2024 à l’occasion d’un point de presse tenu à Cotonou. Cette décision fait suite à l’incident du bateau qui a échoué sur les côtes de Fidjrossè à Cotonou. 


Un remorqueur chargé de gasoil, a échoué sur la plage de Fidjrossè le dimanche 30 juin vers 04 heures du matin. Selon le préfet maritime, « le périmètre de l’incident est quadrillé et sécurisé par la Brigade de protection du Littoral et des plages ». Il informe aussi que « des échantillons d’eau de mer ont été prélevés et seront analysés par le Laboratoire d’études et de surveillance environnementale ». 


En attendant les résultats des analystes de ces prélèvements effectués, il annonce que les visiteurs de la plage sont interdits de baignade entre Togbin et Sèmè-Podji. La pêche, fait savoir préfet maritime, est également interdite sur tout le littoral jusqu'à ce qu'on ait les résultats des tests en cours. La notification de cette interdiction a été envoyée, apprend le Contre-amiral, aux communes côtières que sont Sèmè-Kpodji, Cotonou, Ouidah et Grand-Popo.

Source : https://www.banouto.bj/