Asie: Un Haut fonctionnaire taïwanais a été accusé d'avoir fait du vrai tourisme plutôt que de la fausse inspection
TVBS News
20 mai 2024, 5 :44 min.
Avant que le chef de l'État et le chef de l'État adjoint ne prennent leurs fonctions, certaines personnes ont soudainement publié un article et mis en ligne un itinéraire, accusant Zhang Xiaoyue, l'ambassadeur de Taïwan en Autriche de se rendre à Rome, en Italie et au Saint-Siège pendant cinq jours et quatre nuits avant les vacances de la fête du Printemps de cette année, mais seulement une heure du voyage était destinée à des activités d'inspection et le reste était des visites touristiques. Il a notamment été soupçonné d'avoir falsifié des documents publics et privés, et le ministère des affaires étrangères s'est montré très vigilant. Il s'est empressé de préciser que l'ambassadeur profitait de ses vacances personnelles à ce moment-là.
Sur son itinéraire de départ, aucune date ni heure n'a été oubliée. Il ne s'agissait pas d'une introduction de voyage.
Tous accusent Zhang Xiaoyue, ambassadeur de Taïwan en Autriche de s'être fait passer pour un faux public à des fins personnelles au début du mois de février et d'avoir voyagé et fait du shopping au nom de l'enquête.
Zhang Xiaoyue, alors président du Conseil des affaires continentales (29 janvier 2018) disait : "Cela a le doute de Fei'an et le doute sur la sécurité nationale, c'est-à-dire que nous n'en aurons pas. Sérieusement, l'approche que nous avons adoptée est la plus légère (disposition)"
J'ai été interviewé et mon attitude sérieuse est impressionnante.
Cette année, avant les vacances de la fête du printemps, Zhang Xiaoyue, l'ambassadeur en Autriche, s'est rendu à Rome, en Italie, et au Saint-Siège pendant 5 jours et 4 jours.
Le ministère des affaires étrangères a déclaré : "L'ambassadeur Zhang Xiaoyue en Autriche s'est rendu en Italie pour des vacances personnelles et a échangé avec l'ambassadeur Li au Saint-Siège sur le fonctionnement de l'ambassade à l'étranger. En réponse à la plainte du public contre le ministère des affaires étrangères, il a répondu aux explications du public le 17 avril".
Le ministère des affaires étrangères a d'abord dit qu'il avait répondu au public, mais une fois l'itinéraire rendu public, il est inévitable que le monde extérieur prenne une loupe pour vérifier s'il s'agit d'un itinéraire officiel ou touristique ?
L'industrie du tourisme n'est pas en cause : "Le lendemain, les arènes romaines, puis le Panthéon, la place d'Espagne et la ville antique qui la jouxte. Vous jouez du début à la fin. Quel est le problème ? Vous jouez. Il n'y a pas de litige. Elle joue."
Il y avait plusieurs attractions connues à la suite les unes des autres. Certains personnels navigants ont pensé qu'il s'agissait d'un itinéraire de voyage au premier coup d'œil. Avant 5 : 20 min, la nouvelle a soudain fait parler d'elle et le ministère des affaires étrangères a également fait une déclaration d'urgence pour calmer la tempête.