WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Économie & Finance

Niger-Industrie: Démarrage bientôt d’une usine de production de farine et du son de blé…

MCI_NS1.jpg

(Direct-Niger.com) : Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, M. Seydou ASMAN a reçu en audience, le mardi 23 Juillet 2024 à son cabinet, une délégation des responsables de la Société Grands Moulins du Ténéré (devenue Société Moulins du Sahel), spécialisée dans la production de farine et de son de blé.


Lors de l’entretien entre le Ministre Seydou Asman et les nouveaux promoteurs de la Nouvelle Société Moulins du Sahel (NS-MDS), il ressort que l'usine débutera à produire en octobre 2024, ont assuré les responsables de la société, notamment son Président Directeur Général, M. N'Diaye Birane MAGUETTE et son Administrateur, M. Ganda Seyni Hassane.


En outre, dans la perspective d’un bon démarrage de ses activités, les promoteurs de la Société Moulins du Sahel ont sollicité auprès du Ministre du Commerce et de l’Industrie certains avantages que l'Etat nigérien pouvait leur accorder dans le cadre du code général d’investissement du Partenariat Public-Niger.


Notons que, depuis sa nomination, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman a engagé des pourparlers avec plusieurs investisseurs nationaux comme ceux de la sous-région et même internationaux dans divers domaines pour qu’ils viennent invertir au Niger à travers des sociétés industrielles.


Il s’agit, pour le Ministre Seydou Asman de permettre une réelle indépendance et une souveraineté industrielle afin de réduire à terme l’importation de certains produits jusque-là importés du fait de l’absence des sociétés et usines manufacturées.


En effet, toutes ces actions s’inscrivent dans la droite de ligne des orientations du Chef de l’Etat, le Général Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), contenues dans le cahier de charge du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman, qui ne ménage aucun effort pour traduire en actes les attentes du Chef de l’Etat.


Na Inna Moutari, Direct Niger

NSMCI.jpg

NS_MCI.jpg