WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Edition 2023-2024/ Super Ligue : L'AS GNN conserve son titre de champion du Niger

Écrit par Direct niger. Affichages : 76Publié dans Culture & Sport

foot_0.jpg

La cérémonie officielle de clôture de la Super Ligue édition 2024 s'est déroulée ce mercredi 10 juillet 2024 au stade municipal de Niamey avec la 6ème consécration de l'Association Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS GNN)

A l'issue de la 34ème et dernière journée de cette prestigieuse compétition, l'AS GNN, tenante de titre de la saison précédente, se présente à nouveau première du classement final avec un total de 73 points au compteur suivie de l'AS FAN deuxième avec 70 points.

En remettant le trophée au champion, le président de la Fédération Nigérienne de football, Col-Major Djibrilla Hima dit Pelé a tenu à remercier les autorités pour la récompense qu'elles donnent au champion de la Super Ligue et au vainqueur de la coupe nationale en disant que cette récompense va leur permettre de pouvoir se préparer pour mieux représenter le Niger à la campagne africaine de football. Le but ce n'est pas de sortir au premier tour comme on a l'habitude.

Pour sa part, le président de l'AS GNN, col  Amadou Hima s'est réjoui de la satisfaction et surtout de la reconnaissance à l'ensemble des supporters et sympathisants de l'AS GNN, " nous allons valablement représenter le Niger avec le soutien de l'ensemble du peuple nigérien parce que cette fois-ci, il ne s'agit pas de la garde nationale ou de l'AS FAN, il s'agit du Niger", a-t-il promis en demandant au peuple nigérien de rester soudé derrière leurs représentants pour arriver très loin dans ces compétitions africaines de haut niveau.

Les différentes rencontres à l'issue de la 34ème et dernière journée de cette compétition se présentent ainsi à Niamey comme à l'intérieur du pays le 06 juillet dernier, Renaissance CB de Niamey s'incline devant L'AS GNN sur un lourd score de 3 buts à 0, L'AS POLICE partage les points avec OLYMPIQUE FC 1 but partout, à Maradi JANGORZO FC a battu l'Akokana sur un score de final de 3 buts à 1.

Toujours dans le cadre de cette dernière journée marquant la clôture de Super Ligue à Niamey, les électriciens de l'AS Nigelec s'imposent devant Sahel SC score final score final 1 but à 0, ZUMUNTA AS croise le fer avec l'AS FAN, L'AS Douanes a battu Liberté FC 5 buts à 2, à Arlit Urana FC et JST de Tahoua partagent les points 1but partout et enfin un match nul entre L'USGN et TAGOUR PC 3 buts partout.

Le champion de ce tournoi a reçu comme récompense, un trophée et un chèque de 20 millions de FCFA et le vice-champion reçoit un chèque de 5 millions de FCFA. Les trois derniers du classement à savoir ZUMUNTA AS, TAGOUR PC et AKOKANA FC sont relégués au championnat de Ligue Nationale.

Notons que le vainqueur de la coupe nationale AS FAN et le champion de Super Ligue AS GNN représenteront les couleurs nationales aux Ligues des champions CAF et la coupe de confédération africaine.

ANP