49ème édition de la Coupe Nationale de Football : La FENIFOOT appelle le public à venir massivement supporter les finalistes
Le comité d’organisation de la coupe nationale de football a organisé, dans la matinée de ce vendredi 5 juillet 2024 au siège national de la Fédération Nigérienne de Football FENIFOOT, une conférence de presse pour appeler le public à sortir massivement pour supporter les finalistes au Stade Général Seyni Kountché le dimanche 7 juillet 2024.
A 48 heures de cette 49ème édition de la finale de la coupe nationale de football dite aussi coupe du Président de la République, qui opposera l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes AS/FAN à l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale USGN, le Président de la Commission des actions et marketing de la FENIFOOT M. Silimane Mohamed Ganoua a transmis, au nom du Président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel major Djibrilla Hima Hamidou dit Pélé, les salutations de la Fédération à la presse notamment sportive pour le travail qu’elle exerce.
‘’Le dimanche 7 juillet 2024 est prévue la finale de la coupe nationale de football du Niger édition 2023-2024, une saison qui a été extrêmement bien remplie au niveau de la FENIFOOT’’ a-t-il fait savoir, réitérant les remerciements de la Fédération à l’endroit de ‘’tous les acteurs qui se sont mobilisés pour que cette saison soit une réussite à savoir les joueurs, les encadreurs, le staff technique et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès’’.
Cette finale est, selon M. Silimane Mohamed, ‘’un moment symbolique étant placée sous la présidence du Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, en présence des membres du CNSP, des membres du gouvernement et des différentes autres personnalités. Par conséquent toutes les dispositions sont en train d’être prises au niveau de la fédération pour la réussite soit à la hauteur des attentes sur le plan sécuritaire, sanitaire, mobilisation et autres’’.
En ce qui concerne la mobilisation populaire, ‘’nous avons rencontré les responsables au niveau des différentes communes de Niamey, notamment pour la mobilisation des jeunes afin que cela soit fait avec des bus qui seront mis à disposition au niveau des différents points de rencontre’’ a-t-il expliqué tout en appelant le public à faire le maximum le déplacement du Stade Général Seyni Kountché pour assister à cet évènement de masse.
Par ailleurs, ‘’en levée de rideaux de cette finale, un match féminin opposant le MENA U17 au MENA U20 sera organisé, une occasion pour la fédération de réitérer toute la volonté et la détermination de la FENIFOOT de mettre en avant le football féminin et encourager les footballeuses à faire de leur mieux pour profiter également des mêmes droits que les joueurs masculins’’ a indiqué M. Silimane Mohamed
Les représentants des deux équipes finalistes à savoir le coach Harouna Doulla de l’USGN et le coach Abubakar Ahmed Fata’u de l’AS/FAN se sont à leur tour exprimés à cette occasion pour faire part de leurs ambitions par rapport à cette finale qu’ils doivent tous les deux jouer à fond pour gagner le trophée.
A cet effet, pour sa part, le coach Harouna Doulla s’est dit, au nom de son équipe, prêt pour un match plein pour avoir ce trophée qui va leur donner une place africaine pour représenter le Niger dans les compétitions.
Le coach Abubakar Ahmed Fata’u a quant à lui, indiqué que son équipe qui est majoritairement composée des jeunes joueurs est prête à affronter l’AS/FAN au cours de ce match qui sera bien évidemment crucial.
ANP