An 1 du CNSP : Quatre axes stratégiques résument l'ambition du CNSP pour le Niger (Message à la Nation)
Il ressort de l’adresse à la Nation du Chef de l’État de ce jeudi 25 juillet que, l’ambition du CNSP pour le Niger se décline sur quatre axes stratégiques.
Il s’agit notamment du renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, de la promotion de la bonne gouvernance, du développement des bases de production et de l’accélération des réformes sociales.
Le Chef de l’État a également fait savoir que « l’avènement du CNSP a engendré un élan patriotique sans précédent, expression des aspirations profondes de nos populations à la liberté, à la dignité et à la souveraineté nationale ».
« Ainsi, c’est conscient de l’immense espoir suscité par les évènements du 26 juillet 2023 et pour être en symbiose avec les aspirations populaires que le CNSP s’est engagé, sous ma direction, d’une part, à la refondation à l’intérieur du pays et d’autre part à la construction de l’Alliance des États du Sahel dans notre voisinage immédiat », a ajouté le Président du CNSP.
«L’adhésion forte de la population à l’élan imprimé le 26 juillet 2023 nous commande, ensemble, le devoir de réussir l’œuvre de refondation ainsi voulue avec un engagement patriotique sans failles », ajoute-t-il.
« C’est dans cette optique que j’ai engagé le gouvernement à mettre en œuvre les mesures et actions nécessaires pour l’aboutissement de la vision portée par le CNSP dans le cadre d’un Programme destiné à renforcer notre résilience et assurer le développement des bases de production en tirant les leçons de l’impact des sanctions illégales, iniques, inhumaines d’une CEDEAO aux ordres », a annoncé le Chef de l’État avant de préciser que « des lettres de mission ont à ce titre été remises aux membres du Gouvernement qui en feront les bilans sectoriels ».
ANP