WhatsApp_Image_2024-08-23_à_10.38.37_12cbdd97.jpg

 

Politique

TRIBUNE L'OFT, L'AUTRE FER DE LANCE DE L'AVENIR DU PNDS TARAYYYA !

Aujourd'hui, sous l'influence des femmes leaders, de grande valeur, comme Madame OG, madame Kane, madame ousseini Hadizatou, madame Bety Habibou Oummani, madame Zakari Oumarou Aminatou Habibou OUMANI, les anciennes premières dames Aissata et Lalla Issoufou, l'actuelle première dame Bazoum Khadija Mabrouk, madame Foumakoye Gado, entre autres, l'OFT se présente désormais, en acteur politique majeur, sur qui, il faut compter, dans les différentes stratégies de conquête, d'exercice et de conservation du pouvoir.
Aujourd'hui, des femmes accourent de tous les horizons, de toutes les couches sociales, pour adhérer à cette formation politique, à cause du leadership exceptionnel des pionniers du parti d'une part et le management de qualité dont font preuve les leaders de l'OFT, et ce, de la base au sommet. Lequel management des ressources humaines, transcende ethnies, races, régions et conditions matérielles de l'existence, des membres de l'OFT.
En effet, il faudrait peut-être le souligner, que toutes ces femmes jeunes et moins jeunes, ainsi que le troisième âge, adhèrent en masse au PNDS Tarayyya, car convaincues, que cette formation politique, est l'unique garante des lendemains qui chantent pour la gente féminine nigérienne.
Il est vrai que les pesanteurs socioculturelles et religieuses constituent la première
source d’entraves à l’épanouissement de la femme au Niger. Mais rien ne peut résister à une volonté politique clairement affirmée. Mais on ne peut cependant occulter que le changement ne peut également venir que d’une véritable prise de conscience par la femme nigérienne elle-même. Ce qui passe par la prise en charge de la question par les élites féminines, pour éveiller, par effet d’entraînement, la prise de conscience des masses rurales. Et l'élite roses s'y déploie pleinement.
La prolifération sensible des structures locales de l'OFT, qui contribuent au processus de conscientisation des femmes, laisse penser que la promotion des droits de la femme et de l’enfant, leurs implications politiques et dans les prises des décisions, est sur la bonne voie au Niger.
Avec le PNDS Tarayyya aux commandes des affaires de l'État, toutes les femmes sont des reines, et l'OFT, leur fer de lance, pour des victoires encore plus éclatantes ! In sha Allah !
Bazo Maazou