Des invités africains briefés sur le troisième plénum du 20e Comité central du PCC
(Xinhua) -- Plus de 200 invités de plus de 50 pays africains ont assisté mercredi à un briefing sur la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Le Département international du Comité central du PCC et le Comité du PCC pour la province du Hunan ont organisé conjointement le briefing à Changsha, capitale provinciale, pour présenter les principales mesures adoptées par la session plénière visant à approfondir de façon plus poussée la réforme sur tous les plans en vue de promouvoir la modernisation chinoise.
Après avoir écouté attentivement l'introduction des responsables du département international et des experts concernés, les invités africains ont affirmé que la session plénière, un nouveau jalon dans l'approfondissement de la réforme de la Chine, avait tracé un nouveau plan pour le développement économique et social du pays, et revêtait une grande importance pour la Chine et le monde.
Ils ont également noté que l'avancement continu de la modernisation chinoise apporterait certainement plus d'opportunités de développement et fournirait plus de références aux pays africains.
Les pays africains attendent avec impatience de renforcer davantage l'échange d'expériences en matière de gouvernance avec le PCC, de faire avancer conjointement la cause de la modernisation et de construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau, ont-ils ajouté.
Le troisième Plénum du 20e Comité central du Parti communiste chinois (PCC) s'est tenu du 15 au 18 juillet à Beijing.
Les participants ont écouté et discuté le rapport d'activité dressé par Xi Jinping au nom du Bureau politique, examiné et adopté la Décision du Comité central du Parti communiste chinois relative à l'approfondissement plus poussé de la réforme sur tous les plans en vue de promouvoir la modernisation chinoise. Xi Jinping a expliqué au Plénum le projet de la Décision.
Xinhua