Niger-Hydrocarbure : Réduction du prix du carburant à la pompe…
(Direct-niger.com) : Dans un communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) lu ce mercredi 17 juillet 2024, à la Télévision Nationale, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) sous la conduite du Chef de l’Etat, Président du CNSP, le Général Abdourahamane Tiani a décidé de la réduction, à compter du 23 juillet 2024, du prix du carburant à la pompe.
Ainsi, selon le communiqué du gouvernement, les prix à la pompe sont fixés comme suit : Super 91 à 499 Fcfa le litre d’essence et à 618 Fcfa le litre du gasoil. Cette décision prend effet, à compter du 23 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Cette mesure est prise en conformité aux orientations du CNSP pris lors du Conseil de Ministres tenu le lundi 24 juin 2024. Elle a pour objectif de permettre la baisse du prix des transports et par voie de conséquence le prix des produits de premières nécessités, indique le communiqué du SGG.
Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et le gouvernement de transition invitent les opérateurs économiques à répercuter cette baisse sur les prix des produits et services, conformément aux engagements souscrits, précise le communiqué.
Les services compétents de l’Etat sont d’ores et déjà instruits pour réprimer et prévenir toute tentative de fraude à l’encontre de cette mesure, conclut le communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement.
Na Inna Moutari, Direct Niger