Maroc : 15,9 millions de touristes à fin novembre, un record historique
Le Maroc a enregistré un chiffre record de 15,9 millions d’arrivées de touristes durant les onze premiers mois de 2024, a annoncé le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
Les Marocains résidant à l’Étranger (MRE) ont joué un rôle clé dans la dynamique touristique du Maroc, enregistrant une hausse notable de 17% durant les onze premiers mois de 2024, soit 1,1 million d’arrivées supplémentaires par rapport à l’année précédente. Soit un total de 15,9 millions d’arrivées en novembre.
Ce chiffre témoigne de l’attachement des MRE à leur pays d’origine, notamment durant les périodes de vacances et les fêtes religieuses, où ils contribuent activement à l’économie locale.
Marquant une hausse de 20% par rapport à la même période en 2023, le chiffre a atteint 2,6 millions de visiteurs supplémentaires.
Cette progression est portée par une augmentation de 23% des arrivées de touristes étrangers, représentant 1,5 million de visiteurs supplémentaires, et par une croissance de 17% des arrivées des MRE, soit 1,1 million d’entrées additionnelles.
Pour le seul mois de novembre, près de 1,3 million de touristes ont visité le Royaume, enregistrant une croissance exceptionnelle de 31%.
Ces chiffres sans précédent témoignent de l’efficacité de notre feuille de route et nous rapprochent de notre ambition de positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales.
APA