Économie & Finance

Sénégal: la SONACOS cherche 300 000 tonnes de graines d’arachides (DG)

guerte.jpg

Au Sénégal, la campagne de commercialisation de l’arachide a officiellement démarré le 5 décembre 2024, la SONACOS ambitionne cette année de collecter 300 000t pour ses usines, le prix plancher du kilogramme ayant été fixé à 305 f cfa.

Pour la présente campagne de commercialisation de l’arachide, l’une des principales cultures de rentes du pays de la Teranga, la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a l’ambition de collecter 300 mille tonnes de graines.

Son Directeur général, El Hadji Ndane Diagne qui s’exprimait, jeudi à Louga (Nord) lors du lancement officiel de la campagne de commercialisation de cet oléagineux, a dit toute sa confiance quant à la capacité de la SONACOS à atteindre la quantité de graines d’arachide souhaitée avec l’aide des entrepreneurs prenant part à la collecte.

« Tout camion qui arrive avec des graines d’arachide sera déchargé rapidement, et le paiement effectué sans délai. Nous avons entamé les déchargements. Nous avons recruté du personnel pour accélérer les opérations et satisfaire la forte demande », a dit M. Diagne, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique).

APA