CAN U-17 : Burkina Faso et Maroc filent en demi-finales

Écrit par Direct niger. Affichages : 103Publié dans Culture & Sport

Screenshot_20250411-084339.jpg

Le Burkina Faso et le Maroc se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN U-17 ce jeudi, après avoir respectivement dominé la Zambie (6-1) et l’Afrique du Sud (3-1).

Les quarts de finale de la CAN U-17 ont débuté ce jeudi , avec deux démonstrations éclatantes. Le Burkina Faso a ouvert le bal en écrasant la Zambie 6-1 au stade El Arbi Zaouli de Casablanca.

Les jeunes Étalons, menés par Mohamed Fofana (11e) et l’inévitable Tapsoba auteur d’un triplé, ont rapidement pris l’avantage. Malgré une brève réaction zambienne, la domination burkinabè a été totale en seconde période, avec notamment un doublé de Diakité.

Ce succès qualifie le Burkina Faso pour sa deuxième demi-finale consécutive, après celle de 2023 en Algérie, et place Tapsoba en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations.

En soirée, le Maroc, pays hôte, a confirmé ses ambitions en disposant de l’Afrique du Sud (3-1) à Mohammedia. Ismail El Aoud (13e) a lancé les siens avant que Ziyad Baha, auteur d’un doublé en seconde période, ne scelle le sort du match.

Bien soutenus par un public chaud bouillant, les Lionceaux de l’Atlas ont su rester solides malgré l’égalisation sud-africaine. Le gardien Bellaarouch a été décisif en fin de match pour préserver l’avance.

Avec cette victoire, le Maroc rejoint le Burkina Faso dans le dernier carré. Les deux nations se rapprochent un peu plus du rêve de soulever le trophée continental.

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront dans le dernier carré le vainqueur de Côte d’Ivoire-Sénégal prévu ce vendredi.

APA